image promotion

Cinq Hommes armés (Un esercito di cinque uomini)

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir libéré un chef révolutionnaire mexicain, cinq mercenaires participent avec lui au vol d'une cargaison d'or sur un train.
Récit invraisemblable et mouvementé. Quelques touches d'originalité. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Situé dans la lignée directe des SEPT MERCENAIRES, ce western italien s'apparente de près à de nombreuses productions antérieures. Certaines touches d'originalité le signalent pourtant à l'attention, telle la présence parmi les héros d'un samouraï japonais égaré dans l'Ouest on ne sait trop comment. L'action est menée avec assez d'entrain pour faire oublier les invraisemblances et la construction plutôt décousue du récit. L'interprétation est assurée par une équipe hétéroclite mais valable pour le genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1914, un aventurier mystérieux surnommé le Hollandais s'adjoint quatre hommes aux spécialités diverses pour libérer un chef révolutionnaire mexicain. Celui-ci doit leur fournir les détails nécessaires à l'organisation du vol d'un train transportant une cargaison d'or. Les cinq hommes mènent à bien leur entreprise puis se retrouvent pour partager le butin. Le Hollandais joue alors à ses complices un tour de sa façon et part seul avec l'or. Une attaque des troupes gouvernementales puis une contre-attaque des révolutionnaires viennent transformer la situation.

Année

1969

Genre

Western

Durée

105 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1969

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

MGM