image promotion

Le chat croque les diamants (Deadfall)

1968 · · Deadfall (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un voleur de bijoux, attiré par la beauté d'une femme, accepte de collaborer avec son mari dans la réalisation d'un vol prometteur.
Sujet complexe. Dialogue souvent envahissant. Mise en scène brillante. Interprétation pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

L'auteur, qui, d'un film à l'autre, tente évidemment de se renouveler, s'est attaqué ici à un sujet beaucoup trop complexe, à la fois drame policier à suspense et étude de caractères. Le résultat est décevant. Trop d'éléments hétéroclites ne parviennent pas à s'intégrer vraiment dans l'ensemble et le dialogue se fait souvent envahissant. Par ailleurs la mise en scène est très soignée, voire brillante et les couleurs sont fort bien exploitées. Le jeu des interprètes est plus qu'honorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme, Fé Moreau, propose à un voleur de bijoux, Henry Clarke, de s'associer avec son mari, Richard, dans la réalisation d'un vol prometteur. Attiré par la beauté de Fé, Clarke accepte et se rend chez Moreau. Le vol réussit et le jeune homme, qui s'est épris de Fé, lui propose de partir avec lui, mais celle-ci refuse. Clarke s'en prend alors a Moreau qui lui fait des révélations troublantes sur sa situation conjugale. Clarke meurt peu après au cours d'un autre vol alors que Moreau se suicide.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

120 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1968

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne