image promotion

Avant que vienne l'hiver (Before Winter Comes)

1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la dernière guerre, un officier britannique est chargé du commandement d'un camp de personnes déplacées en Autriche.
Scénario chargé. Manque de rigueur dramatique. Belles images de la campagne autrichienne. Jeu savoureux de Topol.

L'avis de Mediafilm

Le drame de conscience qui sous-tend ce récit n'est pas un sujet neuf au cinéma, mais demeure quand même intéressant. L'ennui avec ce film est que le scénario est trop chargé et manque de rigueur dramatique. La mise en scène s'en ressent, malgré de bons moments et des images souvent fort belles de la campagne autrichienne. Il faut souligner la présence indéniable et le jeu haut en couleur de l'excellent acteur israélien Topol.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la dernière guerre, le major Burnside est chargé du commandement d'un camp de personnes déplacées en Autriche. Il s'agit de reclasser les réfugiés soit du côté russe, soit du côté américain. Burnside s'adjoint comme interprète un réfugié parlant plusieurs langues, Janovic. Celui-ci se rend vite utile par sa débrouillardise et sa bonne humeur. Le major se voit pourtant obligé de le livrer aux Russes qui le réclament comme un déserteur de leur armée.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1968

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne