image promotion

Madame Croque-Maris (What a Way to Go)

1964 · What a Way to Go (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme devient multimillionnaire par suite de quatre veuvages.
Scénario d'une imagination débordante. Parodies amusantes de certains genres de films. Une certaine surcharge dans les effets. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie haute en couleur déborde d'imagination et de vie. Le malheur est que ses auteurs n'ont pas su se restreindre et en ont trop mis, sacrifiant ainsi trop souvent la mesure et le bon goût à la lourdeur et à la vulgarité. Reste que plusieurs trouvailles sont remarquables, notamment les parodies de films intégrées au récit. Shirley MacLaine est entourée de comédiens chevronnés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune veuve multimillionnaire veut absolument remettre au gouvernement un chèque de deux cent onze millions de dollars. On l'envoie alors chez un psychiatre à qui elle raconte sa vie. Élevée dans la pauvreté et le mépris de l'argent, elle a toujours rêvé d'une existence modeste. Mariée quatre fois et quatre fois devenue veuve, elle s'est toujours retrouvée, après la mort de ses époux, riche à millions. Sa visite chez le médecin lui vaut cependant l'occasion de rencontrer un millionnaire ruiné qui l'épouse et l'emmène vivre sur une ferme, réalisant ainsi le rêve de sa vie.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1964

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis