image promotion

Le Trône de sang: Le Château de l'araignée (Kumonosu-jô)

G
1956 · Throne of Blood (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un général tue son suzerain afin de lui succéder.
Transposition de "Macbeth" de Shakespeare dans le contexte japonais. Dialogue réduit. Imagerie insolite. Très bon jeu des acteurs.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant du "Macbeth" de William Shakespeare, Akira Kurosawa a transposé l'intrigue dans le contexte japonais en respectant à la fois les traditions théâtrales et les exigences cinématographiques. Le dialogue est réduit au minimum et l'emphase qui marque le jeu des acteurs se défend parfaitement dans le climat d'ensemble. Une imagerie insolite naît des scènes de forêt avec brouillard autant que des costumes et des décors d'époque. Le tout se présente dans une grandiloquence inspirée et la mort du héros apparaît particulièrement impressionnante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Encouragé par la prédiction d'une sorcière et par les exhortations de son épouse, le général Washizu tue son suzerain puis son meilleur ami, Miki, devenu témoin gênant. Mais le fils de celui-ci, Yoshiteru, s'échappe et s'enfuit dans une région lointaine pour y préparer sa revanche. Washizu assoit sa domination par la cruauté et son interprétation des prédictions de la sorcière le rassure sur son sort ultime. Yoshiteru revient pourtant prendre la tête de la résistance et fait l'assaut du château du despote.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

Japon
Throne4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Throne4.jpgThrone3.jpgThrone2.jpg