Goto main content
1

Othello

É.-U. 1951. Drame de Orson Welles avec Orson Welles, Suzanne Cloutier, Michéal MacLiammoir. Un intrigant cherche à causer la chute d'un officier noir en le rendant jaloux à tort de sa femme. Adaptation éblouissante de la pièce de William Shakespeare. Images en noir et blanc d'une beauté exceptionnelle. Décors magnifiques. Interprétation remarquable.

Général
1

Othello (Othello)

Général Général

É.-U. 1951. Drame de Orson Welles avec Orson Welles, Suzanne Cloutier, Michéal MacLiammoir.

Un intrigant cherche à causer la chute d'un officier noir en le rendant jaloux à tort de sa femme. Adaptation éblouissante de la pièce de William Shakespeare. Images en noir et blanc d'une beauté exceptionnelle. Décors magnifiques. Interprétation remarquable.

Othello, un officier maure au service de Venise, a épousé Desdémone, la fille d'un praticien. Son lieutnant, Iago, envieux de ses succès, a juré sa perte. Il persuade Othello que Desdémone le trompe avec Cassio et lui fournit des preuves truquées de cette infidélité. Othello tue Desdémone et se poignarde avant que la félonie d'Iago ne soit dévoilée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'oeuvre de William Shakespeare a été portée à l'écran par Orson Welles avec un luxe visuel éblouissant. Le réalisateur a usé de beaucoup de liberté dans l'adaptation du texte et dans la peinture des personnages, mais son film n'en constitue pas moins une approche très valable de l'oeuvre originale. La mise en scène, la photographie, la musique et le montage sont tous d'une qualité exceptionnelle. L'interprétation, remarquable dans son ensemble, est dominée par Welles qui crée un Othello saisissant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3