image promotion

Othello

G
1951
100% est d'accord avec la cote
Un intrigant cherche à causer la chute d'un officier noir en le rendant jaloux à tort de sa femme.
Adaptation éblouissante de la pièce de William Shakespeare. Images en noir et blanc d'une beauté exceptionnelle. Décors magnifiques. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

L'oeuvre de William Shakespeare a été portée à l'écran par Orson Welles avec un luxe visuel éblouissant. Le réalisateur a usé de beaucoup de liberté dans l'adaptation du texte et dans la peinture des personnages, mais son film n'en constitue pas moins une approche très valable de l'oeuvre originale. La mise en scène, la photographie, la musique et le montage sont tous d'une qualité exceptionnelle. L'interprétation, remarquable dans son ensemble, est dominée par Welles qui crée un Othello saisissant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Othello, un officier maure au service de Venise, a épousé Desdémone, la fille d'un praticien. Son lieutnant, Iago, envieux de ses succès, a juré sa perte. Il persuade Othello que Desdémone le trompe avec Cassio et lui fournit des preuves truquées de cette infidélité. Othello tue Desdémone et se poignarde avant que la félonie d'Iago ne soit dévoilée.

Année

1951

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

États-Unis