image promotion

La Ronde

1950 ·
100% est d'accord avec la cote
Un meneur de jeu présente une suite d'histoires de passions amoureuses dans la Vienne des années 1900.
Scénario bien construit adapté d'une pièce d'Arthur Schnitzler. Mise en scène de classe. Ton de légèreté et d'ironie. Excellente distribution.

L'avis de Mediafilm

On est étonné de l'élégance et de la légèreté avec lesquels Max Ophüls a su traiter un sujet en soi assez licencieux. Par divers procédés de liaison, le cinéaste a donné à son film une allure qui l'apparente à une séance de marionnettes, ce qui confère à l'ensemble un point de vue critique sensible. Les éléments décoratifs, d'une artificialité consciente, sont particulièrement évocateurs et la mise en scène de divers passages font montre d'un esprit fort inventif. La distribution regroupe une exceptionnelle sélection des meilleurs comédiens de l'époque.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un meneur de jeu présente une enfilade d'aventures sentimentales situées dans la Vienne du début du siècle. Une prostituée entraîne un soldat qui, plus tard, séduit une soubrette dans un bal populaire. Celle-ci cède par après aux avances du fils de ses patrons lequel donne rendez-vous dans une garçonnière à une femme mariée dont l'époux a une aventure avec une grisette. Un dramaturge remarque cette dernière qu'il délaisse vite pour une comédienne. L'actrice se donne ensuite à un officier qui, après une nuit d'ivresse, se retrouve dans le lit de la prostituée.

Année

1950

Genre

Film à sketches

Durée

97 min.

Origine

France
Ronde__Ophuls___Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Ronde__Ophuls___Ph___1_.jpg0Ronde__Ophuls___Ph___2_.jpgRonde__Ophuls___Ph___3_.jpgRonde__Ophuls___Ph___4_.jpgRonde__Ophuls___Ph___5_.jpgRonde__Ophuls___Ph___6_.jpgRonde__Ophuls___Ph___7_.jpgRonde__Ophuls___Ph___8_.jpgRonde__Ophuls___Ph___9_.jpgRonde__Ophuls___Ph___10_.jpgRonde__Ophuls___Ph___11_.jpgRonde__Ophuls___Ph___12_.jpg