
Le long métrage Brother de Clement Virgo a remporté un nombre record de 12 prix, dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation.
Toujours pour Brother, les acteurs Lamar Johnson et Aaron Pierre ont tous deux été récompensés, respectivement pour leur interprétation dans un premier rôle et dans un rôle de soutien.
Au nombre des lauréats de la cérémonie des Prix Écrans canadiens récompensant les arts cinématographiques, le Québec s’est illustré grâce à 5 productions.
Falcon Lake de Charlotte Le Bon s’est vu décerner le prix John Dunning pour le meilleur premier long métrage, alors que Sara Mishara a obtenu celui de la Meilleure direction photographique pour Viking de Stéphane Lafleur.
La coproduction To Kill A Tiger de Nisha Pahuja a récolté trois prix, soit pour le meilleur long métrage documentaire, ainsi que pour le meilleur montage et la meilleure musique dans un long métrage documentaire. Et c’est le court métrage de fiction Simo d’Aziz Zoromba qui est reparti avec la statuette de sa catégorie.
Enfin, avec plus de deux millions de recettes en salle, la comédie dramatique 23 décembre de Miryam Bouchard a été récompensée du prix Écran d’or, pour avoir connu le plus grand succès au box-office à travers le Canada.
Photo : George Pimentel
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.