
Scarborough et Night Raiders se retrouvent parmi les films s’étant le plus illustrés aux Prix Écrans canadiens 2022.
Le prix du Meilleur film a été décerné à Scarborough de Rich Williamson et Shasha Nakha. Cette adaptation sensible du roman de Catherine Hernandez, dans laquelle trois enfants d’origines différentes tentent de s'entraider, a raflé 7 prix supplémentaires, dont celui de la Meilleure réalisation ainsi que le « Prix John Dunning pour le meilleur premier long métrage ».
Récipiendaire du Meilleur scénario original, Night Raiders de Danis Goulet obtient un total de 6 Prix Écrans canadiens. Du lot, Elle-Máijá Tailfeathers s’illustre dans la catégorie Interprétation féminine dans un premier rôle.
L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a également récompensé trois longs métrages québécois pour leurs compétences techniques et artistiques. Ainsi, L’Arracheuse de temps de Francis Leclerc obtient le prix de la Meilleure direction artistique / conception des décors, Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote se voit attribuer le prix pour les Meilleures coiffures, et Les Oiseaux ivres d’Ivan Grbovic, celui des Meilleures images. Prière pour une mitaine perdue de Jean-François Lesage est aussi lauréat des Meilleures images, pour un long métrage documentaire.
Face à la prolifération récente de films sans aucunes qualités, Mediafilm se voit dans l’obligation de créer une nouvelle cote : (8) – Pourri.
Parmi l’offre de cinéma de qualité proposée par Ciné-Quartier dans le Grand Montréal, les projections chez MultiCAUS à Verdun attirent de plus en plus de cinéphiles.
La sortie en salle de 2012/Dans le coeur, coréalisé par Arnaud Valade et Rodrigue Jean, nous donne l’occasion de mettre en lumière ce dernier, cinéaste marquant des 20 dernières années.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.