
À l’occasion de la sortie en salle d’Au revoir le bonheur, Mediafilm vous propose de revisiter la filmographie du scénariste, réalisateur et acteur Ken Scott.
Révélé au grand public en 2003 pour le scénario à la fois drôle et sensible du film à succès La Grande Séduction, cet ancien humoriste a vu aussitôt sa carrière au cinéma prendre son envol. Son talent pour l’écriture s’est rapidement confirmé avec le drame biographique Maurice Richard. Starbuck, qu’il a lui-même réalisé avec un doigté évident, lui a ensuite permis d’attirer l’attention de nos voisins américains. Ces derniers lui en ont commandé le remake (Delivery Man), transposé à New York, avec Vince Vaughn dans le rôle principal défendu par Patrick Huard dans l’original.
Avec Au revoir le bonheur, qui prend l’affiche ce 17 décembre un peu partout au Québec, Ken Scott signe sa 6e réalisation et son 8e scénario original.
Le réalisateur de Deux femmes en or et Bonheur d’occasion s’est éteint, jeudi 16 mars, à l’âge de 91 ans.
À l’affiche de Boston Strangler, déposé sur Disney+ ce vendredi, Keira Knightley interprète une journaliste enquêtant sur un tueur en série.
Les résultats de notre seconde série de révision de cote « Grands maîtres sans (1) » seront publiés la semaine prochaine.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.