
Sélectionné au dernier Festival de Berlin, Leonora addio de Paolo Taviani sera présenté une unique fois au Cinéma du Musée, ce jeudi.
Pendant 55 ans, les frères Taviani ont signé ensemble quelques-uns des plus beaux films du cinéma italien : Padre Padrone, Le pré, La nuit de San Lorenzo, Kaos, Good Morning Babilonia, etc.
Après que son frère Vittorio soit décédé, en 2018, Paolo Taviani s’est attelé à son premier long métrage en solo, Leonora addio, dans lequel, dans l'Italie de l'après-guerre, il raconte le transport rocambolesque de l’urne contenant les cendres de Pirandello, de Rome à Agrigente, ville natale de l’écrivain.
Notre collaboratrice Céline Gobert, qui a vu le film au dernier Festival de Berlin, a salué cet « hommage audacieux au néoréalisme italien et à l'oeuvre de Pirandello », bercé par la musique de Nicola Piovani.
Ce beau film ne sera projeté qu’une fois, au Cinéma du Musée, le jeudi 8 décembre, à 19h30.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.