
La pandémie a mis sur pause les projets de la réalisatrice d’Il pleuvait des oiseaux. Elle nous raconte comment elle traverse cette période complexe. Bonus : quelques suggestions cinéma!
Comment vivez-vous le confinement en tant qu’artiste?
Je suis inquiète, comme tout le monde. Pour la santé de nous tous et de la planète. Mes différents projets - une pub, une série télé- ont été reportés ou annulés. On regarde pour du casting en ligne. La suite est en point d’interrogation.
J’écris, alors ça va. Je suis avec des enfants à la maison, mon ado de 17 ans et une amie à elle. On regarde beaucoup de film sur Criterion : The Graduate, Chungking Express, Milou en mai. On a adoré ça!
Quelles seraient vos suggestions de films ou de séries pour les lecteurs de Mediafilm?
Un film que je conseille avec les enfants c’est Les Aventures de Rabbi Jacob. L’humour est décalé, il y a des passages complètement hilarants! Un autre très drôle, c’est The Party avec Peter Sellers. C’est un film qui traverse les époques, avec des scènes d'anthologie jouissives aussi!
Je dirais également Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda, j’ai tellement aimé ce film. C’est idéal aussi pour voyager dans un Japon que l’on voit peu. Il y a une grande dose d’humanité dans ce long-métrage.
Quel message aimeriez-vous passer aux cinéphiles confinés?
Regardez ce documentaire : Le Sel de la Terre de Juliano Ribeiro Salgado et Wim Wenders qui suit l'oeuvre du photographe brésilien Sebastiao Salgado. Surtout dans ce contexte de la crise de Covid-19.
C’est un beau film à voir pour se dire qu’on peut collectivement faire quelque chose. Ça nous redonne confiance sur la vie et qui s’interroge sur comment en prendre soin.
(Crédits photo : Laurent Guérin)
Le 76e Festival de Cannes s’est terminé aujourd’hui avec l’annonce d’un palmarès qui semble faire l’unanimité.
À l’affiche d’About my Father de Laura Terruso, Robert De Niro a aussi tourné dans quelques comédies honorables. En voici 5 parmi les mieux cotées.
Décédée hier à l’âge de 83 ans, l’icône de la musique populaire Tina Turner a également laissé sa marque, de façon aussi intermittente qu’intense, au grand écran.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.