
À l’occasion de la sortie en salle de Don’t Worry Darling, thriller réalisé et interprété par Olivia Wilde, Mediafilm a choisi de souligner 5 temps forts de son parcours cinématographique.
Née à New York en 1984, Olivia Jane Cockburn grandit à Washington, obtient une maîtrise en arts de la Phillips Academy à Andover, et s'installe ensuite à Los Angeles, où elle amorce sa carrière d’actrice.
Si on la voit à la télévision et brièvement au cinéma, Olivia Wilde se fait remarquer en 2010 pour son rôle dans TRON - Legacy, suite du film original de 1982. Elle joue ensuite aux côtés de Daniel Craig et Harrison Ford dans Cowboys & Aliens, puis apparaît au générique du drame sportif Rush de Ron Howard, deux productions hollywoodiennes qui n’atteindront pas le succès commercial escompté.
Souvent cantonnée aux rôles de soutien, l’actrice privilégie depuis quelque temps le cinéma indépendant, un terrain de jeu fertile qui lui sied à merveille. Dans Deadfall, film noir au décor hivernal, réalisé par Stefan Ruzowitzky, elle livre une excellente interprétation dans le rôle d’une femme recherchée pour vol et pour meurtre. Sa performance, dans Meadowland, d'une épouse dont le couple se désagrège suite à la disparition de leur fils, s’avère aussi notable.
Présenté en première mondiale à Venise, Don’t Worry Darling, dont la prémisse évoque The Stepford Wives et Get Out, est le second long métrage mis en scène par Olivia Wilde. Son premier film comme réalisatrice, la comédie Booksmart, a remporté de nombreux prix.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.