
Bouleversante dans The Fabelmans de Steven Spielberg, voici 5 autres films qui vous permettront d’apprécier Michelle Williams dans toute sa splendeur.
Âgée de 42 ans, l’actrice américaine s’est d’abord fait connaître au petit écran avec la série Dawson’s Creek. Vingt plus tard, elle gagnera un Emmy pour sa composition sidérante de la danseuse et chorégraphe Gwen Verdon, dans la mini-série Fosse/Verdon.
Au grand écran, Michelle Williams débute dans quelques films à petits budgets, puis élargit sa palette de rôles. Depuis, elle poursuit une carrière fructueuse au cours de laquelle elle a remporté deux Golden Globes, récolté 4 nominations aux BAFTA et tout autant aux Oscars. Son nom pourrait bien être cité une cinquième fois lors de la prochaine cérémonie des Academy Awards.
L’histoire d’une liaison amoureuse entre deux cow-boys dépeinte par Ang Lee a donné l’occasion à l’émouvante comédienne de briller dans le rôle d’Alma, épouse de Ennis (Heath Ledger), éprouvée par les infidélités de son mari. Sa présence à l’écran, brève mais remarquable, lui a valu sa première nomination aux Oscars comme meilleure actrice de soutien.
Cette première collaboration avec la cinéaste Kelly Reichardt (elle sera suivie de trois autres), est portée par la performance de Michelle Williams. Celle-ci fait preuve, dans le rôle d’une jeune femme coincée dans un bled perdu, d’une grande justesse.
Pour sa composition d’une infirmière dont le couple est à la dérive, l’actrice, troublante de sincérité, a obtenu sa seconde nomination aux Oscars, cette fois dans la catégorie Meilleure actrice pour un rôle principal.
La fragilité dont sait faire preuve Michelle Williams lui sert à merveille, en se glissant dans la peau de la mythique Marilyn Monroe. Ici, la comédienne livre une interprétation aussi émouvante que glamour.
Dans ce triangle amoureux mis en scène par la Canadienne Sarah Polley, Michelle Williams, aux côtés de Seth Rogen et Luke Kirby, crève à nouveau l’écran grâce à son jeu des plus touchants.
La sortie en vidéo sur demande de Daliland de Mary Harron nous donne l’occasion de survoler la carrière de cette cinéaste d’origine canadienne.
En salle cette semaine, Les miens est le 6e film réalisé par Roschdy Zem (à droite sur la photo).
À l’occasion de la sortie en salle de La nuit du 12 de Dominik Moll, film récompensé de 6 César, voici le portrait d’un cinéaste qui se fait rare.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.