Regroupant les meilleurs films de moins de 4 minutes, la 25e édition du Très Court International Film Festival se poursuit jusqu’au 11 juin.
De Montréal aux Seychelles, en passant par Djibouti et Ploubazlanec, cette 25e édition présente 140 très courts films retenus en compétition officielle, dont L’heure du thé, une « fable poétique réalisée en stop motion », signée par le Québécois Guillaume Blanchet, habitué des festivals et maintes fois primé.
Sous-titrés en 9 langues, les films sont projetés dans un mode hybride combinant projections en salles et diffusion en ligne dans 60 villes de 20 pays. À Montréal, on pourra voir, à Saint-Lambert, à Verdun et sur le Plateau Mont-Royal, mais aussi sur la plateforme Ciné-Quartier, certains films choisis dans les sections Paroles de femmes, Documentaires, Sélection familiale et Rions avant la fin du monde.
Pour connaître toute la programmation de cette manifestation résolument originale, rendez-vous sur le site du Très Court International Film Festival.
Une langue universelle, deuxième long métrage de Matthew Rankin, est projeté en première mondiale à la Quinzaine des cinéastes en marge du 77e Festival de Cannes.
Au 77e Festival de Cannes, Francis Ford Coppola lève (enfin!) le voile sur son attendu Megalopolis, 50 ans après sa première palme d’or (pour The Conversation), 45 ans après la seconde (pour Apocalypse Now).
Deux ans après Fumer fait tousser et moins d’un an après la sortie au Québec de Yannick, Quentin Dupieux inaugure le 77e Festival de Cannes avec Le deuxième acte, mise en abyme (et en miroir) du septième art.
©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.