
Pour souligner la sortie en salle du très beau Last Film Show de Pan Nalin, voici 5 films indiens des 10 dernières années parmi les mieux cotés chez Mediafilm.
Hormis Satyajit Ray, immense réalisateur décédé en 1992 et célébré dans le monde entier, peu de cinéastes indiens sont connus en Occident. Pourtant, en marge de Bollywood et ses près de 2000 films annuellement, l’Inde des dernières années a produit plusieurs films portés par une énergie peu commune et un sens du cinéma contagieux.
En voici 5 produits dans les 10 dernières années, de Dabba de Ritesh Batra, une délicate et touchante romance épistolaire, à The White Tiger de Ramin Bahrani, une saga dickensienne à l’humour dévastateur, en passant par l’inclassable et jouissif RRR de S.S. Rajamouli, récompensé par le Golden Globe 2023 du meilleur film étranger et l’oscar de la meilleure chanson.
Ces 5 films sont disponibles sur une plateforme numérique.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.