
La 14e édition du festival international de cinéma et d’art Les Percéides se tiendra à Percé, du 16 au 21 août.
Créé en 2008, le festival Les Percéides s’ouvrira sur le superbe documentaire d’animation Flee de Poher Rasmussen, en nomination à trois reprises aux Oscar.
Parmi les 70 films présentés, mentionnons, du côté du Québec, Babysitter de Monia Chokri, Un été comme ça de Denis Côté, Je me soulève de Hugo Latulippe et Gabor de Joanie Lafrenière. Et, en provenance de l’étranger, Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi, Illusions perdues de Xavier Giannoli et La panthère des neiges de Vincent Meunier et Sylvain Tesson.
Plusieurs cinéastes participeront à l’événement, entre autres Micheline Lanctôt, invitée d’honneur et présidente du jury, qui donnera aussi une leçon de cinéma en pleine mer!
Pour souligner cet événement festif et rassembleur, Mediafilm a choisi 5 films récompensés du Grand Prix des Percéides par le passé.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.