
En plus de sa programmation de films présentés à la télévision, Télé-Québec offre une vaste sélection de cinéma sur demande.
Ce sont plus d’une centaine de longs métrages qui sont à découvrir, gratuitement et en français, sur cette plateforme pour laquelle les cinéphiles avertis, tout comme la famille, devraient y trouver leur compte.
Non seulement, il est possible de voir en rattrapage les titres diffusés à la télévision, mais l’offre est notamment constituée d’oeuvres primées et encensées, telles qu’Une séparation d’Asghar Farhadi ou encore, la trilogie Bleu, Blanc et Rouge de Krzysztof Kieslowski.
Le cinéma québécois de qualité est aussi mis en valeur, à l’instar de celui de la francophonie et d’ailleurs. Ainsi, de Chien de garde de Sophie Dupuis à En route! de l’Iranien Panar Panahi, en passant par Mon oncle d’Amérique d’Alain Resnais, doté de la cote (1) chez Mediafilm, la sélection se présente sous diverses thématiques : Réalisés par des femmes, Pour les cinéphiles, Populaires en ce moment, Animation pour les grands, Dernière chance, etc.
Parmi les titres inédits au Québec et présentés en primeur, soulignons Contes du hasard et autres fantaisies du cinéaste japonais Ryusuke Hamaguchi (Drive My Car), Ours d’argent à Berlin en 2021, et plusieurs films français comme Le nouveau, touchant récit d’apprentissage de Rudi Rosenberg, Le monde d’hier de Diastème, avec Léa Drucker en Présidente de la République, ou Les jeunes amants de Carine Andrieu, dans lequel Melvil Poupaud et Fanny Ardant incarnent un couple amoureux fou.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.