image promotion
1980

Mon oncle d'Amérique

Les destins entrecroisés de divers personnages viennent illustrer des théories sur le comportement humain. Présentation passionnante des travaux du professeur Henri Laborit. Mise en scène intelligente. Montage souple. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les destins entrecroisés des personnages servent à Resnais pour illustrer les théories du professeur Henri Laborit sur le comportement humain. Le savant paraît d'ailleurs lui-même à l'occasion pour apporter quelques commentaires. L'entreprise peut sembler didactique dans son propos, mais le résultat est pourtant passionnant grâce à l'intelligence de la mise en scène et à l'habileté du montage qui réunit en souplesse des éléments disparates. Joué à merveille par les comédiens, le film séduit en même temps qu'il apporte matière à réflexion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille d'ouvrier, Jeanine Garnier est devenue comédienne sans oublier de militer pour le parti communiste. À l'occasion d'une représentation théâtrale, elle fait la connaissance de Jean Le Gall, issu de milieu bourgeois, haut fonctionnaire à la radio. Elle devient sa maîtresse mais le quitte lorsque la femme de Jean la relance et se dit atteinte d'une grave maladie. De son côté, un campagnard, René Ragueneau, sorti de la ferme familiale, a gravi les échelons de l'administration d'une filature. Il se heurte à Jeanine, maintenant styliste pour la même entreprise. C'est aussi pour Jeanine l'occasion de retrouver Jean.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

126 min.

Origine

France
JeanGruaultSlider.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1980

Durée

126 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

JeanGruaultSlider.jpgOncleAmerique6.jpgOncleAmerique5.jpgOncleAmerique4.jpgOncleAmerique3.jpgOncleAmerique2.jpgOncleAmerique1.jpg