
Hospitalisé suite à un grave accident de ski, l’acteur français Gaspard Ulliel succombe à ses blessures.
Né en 1984, on aperçoit d’abord brièvement le jeune comédien dans Le Pacte des Loups (2001), puis, il se fait remarquer par la suite dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.
En 2003, son rôle d’adolescent mystérieux dans Les Égarés d’André Téchiné est déterminant dans sa carrière. Déjà nommé à deux reprises pour le César du Meilleur espoir masculin, Gaspard Ulliel est finalement récompensé en 2005 pour sa performance dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.
Ayant pris les traits d’Yves Saint Laurent au cinéma, on a pu apprécier plus récemment son talent dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Outre sa participation à une vingtaine de productions cinématographiques, le nom de Gaspard Ulliel figure aussi au générique de nombreux téléfilms et séries télévisées.
En mémoire de cet acteur qui nous a quittés trop tôt, nous avons rassemblé tous les films appréciés par Mediafilm et dans lesquels on peut le voir à l'œuvre.
Le réalisateur de Deux femmes en or et Bonheur d’occasion s’est éteint, jeudi 16 mars, à l’âge de 91 ans.
À l’affiche de Boston Strangler, déposé sur Disney+ ce vendredi, Keira Knightley interprète une journaliste enquêtant sur un tueur en série.
Les résultats de notre seconde série de révision de cote « Grands maîtres sans (1) » seront publiés la semaine prochaine.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.