Go to main content
iamge nouvelles
2022-05-20 Éric Fourlanty

Cannes 2022 : Classiques de Cannes

Créée en 2004 par Thierry Frémaux, délégué du Festival de Cannes, la section Cannes Classics met le 7e art à l’honneur.

Cette section fait partie de la sélection officielle du festival et se divise en deux volets : des copies restaurées de grands classiques et des hommages – à un pays, un thème ou une vedette – sous forme de documentaires.

Après s’être ouvert sur La maman et la putain, film mythique de Jean Eustache mais, jusqu’ici presque impossible à voir, Cannes Classics 2022 soulignera, par exemple, les 70 ans de Singin’ in the Rain et les 40 ans de la mort de Patrick Dewaere et rendra hommage, entre autres, à Orson Welles, Romy Schneider et Souleymane Cissé.

On y projettera aussi en primeur deux des six épisodes de The Last Movie Stars, une série consacrée à Paul Newman et Joanne Woodward, réalisée par Ethan Hawke et produite par Scorsese.

Parmi les films présentés, en voici 10 que nous avons choisi dans la banque de Mediafilm.

FICHES RÉCENTES
  • Cinéma

    Les terres du silence : entretien avec Julien Elie

    Cinq ans après Soleils noirs, le documentariste Julien Elie expose un réseau corrompu de dépossession territoriale semant la terreur au Mexique. Bienvenue dans La Garde blanche.

    Publié le 20 avril 2024

    Cinéma

    Les terres du silence : entretien avec Julien Elie

    Cinq ans après Soleils noirs, le documentariste Julien Elie expose un réseau corrompu de dépossession territoriale semant la terreur au Mexique. Bienvenue dans La Garde blanche.


    Publié le 20 avril 2024
  • Cinéma

    Roumanie, terre d’accueil cinématographique

    En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.

    Publié le 18 avril 2024

    Cinéma

    Roumanie, terre d’accueil cinématographique

    En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.


    Publié le 18 avril 2024
  • Cinéma

    L’amour, la peur et Henry James: entretien avec Bertrand Bonello

    La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.

    Publié le 16 avril 2024

    Cinéma

    L’amour, la peur et Henry James: entretien avec Bertrand Bonello

    La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.


    Publié le 16 avril 2024

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.