
C’est sur fond de pandémie que la compétition de la 72e Berlinale a été écourtée de quelques jours. Si les prix ont été décernés le 16 février (soit une semaine après le début de l’événement), les festivaliers ont tout de même pu profiter de séances de projection jusqu’au 20 février.
Ainsi, notre collaboratrice Céline Gobert a eu l'occasion de couvrir le festival, en appréciant pas moins de 17 longs métrages.
Neuf de ces films étaient de la compétition officielle, parmi lesquels Un été comme ça du Québécois Denis Côté, Avec amour et acharnement de Claire Denis, La Ligne d’Ursula Meier, Leonara addio de Paolo Taviani, Un año, una noche de Isaki Lacuesta et le Grand prix du Jury, The Novelists’s film de Hong Sang-soo, se sont vus attribués la cote (3) - Très bon.
Afin de connaître l’ensemble des avis et des cotes au sujet des 17 films visionnés lors de la Berlinale 2022 par Mediafilm, nous vous invitons à parcourir la liste ci-dessous.
Le réalisateur de Deux femmes en or et Bonheur d’occasion s’est éteint, jeudi 16 mars, à l’âge de 91 ans.
À l’affiche de Boston Strangler, déposé sur Disney+ ce vendredi, Keira Knightley interprète une journaliste enquêtant sur un tueur en série.
Les résultats de notre seconde série de révision de cote « Grands maîtres sans (1) » seront publiés la semaine prochaine.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.