Shelter
image promotion

Refuge fatal (Shelter)

2026 · Shelter (ang)
13
Reclus sur une île, un ex-soldat d'élite s'efforce de protéger la jeune fille venue le ravitailler, quand survient un commando de tueurs.
Récit divertissant reposant sur un lit de clichés et d'invraisemblances. Réalisation vigoureuse. J. Statham égal à lui-même. Interprétation dans le registre voulu.

L'avis de Mediafilm

En vieux routier du film d'action (SNITCH, ANGEL HAS FALLEN, GREENLAND), Ric Roman Waugh a troussé un thriller d'espionnage vigoureux, divertissant, néanmoins couché sur un lit de clichés. Passé un premier tiers sombre, quasi gothique, sur l'île fouettée par le vent, SHELTER emprunte ensuite le chemin connu de la course-poursuite aux quatre coins de la Grande-Bretagne, à grands renforts de combats extravagants et de fusillades échevelées, le tout validé par une vague mise en garde contre les dérives potentielles de la reconnaissance faciale. Jouant la partition familière du protecteur invincible dissimulant un coeur d'or (SAFE, HOMEFRONT), Jason Statham est égal à lui-même. Face à lui, la jeune Bodhi Rae Breathnach (HAMNET) pleurniche avec aplomb.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 30 janvier 2026)

Année

2026

Genre

Thriller

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

shelter-2026-03.jpgshelter-2026-02.jpgshelter-2026-01.jpg