Rebuilding
image promotion

Reconstruire (Rebuilding)

2026 · Rebuilding (ang)
G
Son ranch ayant été anéanti par les flammes, un cowboy divorcé redonne sens à sa vie au contact de personnes qui, comme lui, ont tout perdu.
Production au charme discret et au battement de coeur léger. Ensemble soigné surmonté d'une guitare plutôt laborieuse. Interprétation retenue.

L'avis de Mediafilm

La ligne de vie de ce petit film indépendant est bien loin de battre la chamade, mais les détails et les replis de son histoire simple lui assurent un charme discret. Tout comme la composition retenue de Josh O'Connor, un acteur décidément polyvalent, qui joue ici de sa silhouette et de sa forte présence pour rendre tangibles l'insécurité psychologique d'un cowboy brisé. La photographie soignée, le montage éloquent, contredisent par leur nuance la guitare sèche qui lamine laborieusement une grande partie du film. Revenue d'entre les oubliés grâce à sa composition spectaculaire dans WEAPONS, la rare Amy Madigan interprète ici une émouvante grand-mère, semi-deus ex machina de cette histoire qui rappelle NOMADLAND par sa défense d'un monde qui conjure par l'écoute et la solidarité sa bouleversante malchance.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 9 janvier 2026)

Année

2026

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Images

rebuilding-01.jpgrebuilding-02.jpgrebuilding-03.jpgrebuilding-04.jpgrebuilding-05.jpgrebuilding-06.jpgrebuilding-07.jpgrebuilding-08.jpg