the Gorge
image promotion

The Gorge

2025
Deux tireurs d’élite se lient d’amitié après avoir été postés de part et d'autre d'une gorge mystérieuse, où est tapie une menace non-identifiée.
Cocktail de genres détonnant et souvent jouissif. Scénario riche en rebondissements. Mise en scène mêlant adroitement scènes intimistes et spectaculaires. Interprètes au diapason.

L'avis de Mediafilm

Dotée d'un budget pharaonique, cette production Apple TV + s’est imposée comme un succès majeur pour la plateforme. On comprend pourquoi en découvrant ce cocktail de genres aussi détonnant que jouissif, qui conjugue espionnage, action, horreur et fantastique, sur fond d'histoire d’amour dont dépend la survie du monde. S’appuyant sur un scénario riche en rebondissements, Scott Derrickson (THE BLACK PHONE, DOCTOR STRANGE) marie adroitement scènes intimistes et morceaux de bravoure spectaculaires, tout en rendant crédible l'invraisemblable. La musique anxiogène de Trent Reznor et Atticus Ross renforce constamment l’ambiance surréelle créée par les décors et les effets spéciaux qui animent la gorge, tandis que Anya Taylor-Joy, Miles Teller et Sigourney Weaver confèrent une humanité précieuse à ce récit abracadabrant qui procure les mêmes frissons que nos premiers contes d'enfance.

Georges Privet

Synopsis

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

127 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

the-gorge-01.jpgthe-gorge-02.jpgthe-gorge-03.jpgthe-gorge-04.jpg