Resurrection Bi Gan
image promotion

Resurrection (Kuangye shidai)

13
2025 · Resurrection (ang)
Dans un futur où l'humanité a atteint l'immortalité en cessant de rêver, une femme a pour mission d'éliminer un résistant, qui a parcouru en songes tout le XXe siècle.
Vibrante lettre d'amour au cinéma et à son histoire. Récit épisodique exigeant. Fulgurances visuelles et techniques. Interprétation très sentie.

L'avis de Mediafilm

Sept ans après l'envoûtant UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT, le surdoué Bi Gan revient avec un projet encore plus ambitieux, une vibrante lettre d'amour au cinéma et à son histoire. Débutant sous le signe du muet, avec des hommages flamboyants à Méliès, les frères Lumière et l'expressionnisme allemand, le récit épisodique, placé sous le signe des cinq sens, décline le film noir sur tous les tons, du fantastique, au film de gangster - ce dernier évoqué dans un plan séquence de plus de trente minutes. Si le deuxième volet (l'espionnage) brise un peu le rythme, RESURRECTION fascine néanmoins ses nombreuses fulgurances visuelles et techniques, ainsi que par son interprétation très sentie.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 19 décembre 2025)

Année

2025

Genre

Science-fiction

Durée

160 min.

Origine

Chine

Images

resurrection-2025-01.jpgresurrection-2025-02.jpgresurrection-2025-03.jpgresurrection-2025-04.jpegresurrection-2025-05.jpegresurrection-2025-06.jpeg