Ma Belle Mere Est Une Sorciere
image promotion

Ma belle-mère est une sorcière

G
2025
Souffrant de la séparation de ses parents, une fillette de 12 ans se convainc que la nouvelle flamme de son père est une sorcière.
Volet convaincant et bien construit de la série "Contes pour tous". Message de tolérance subtilement distillé. Dénouement un peu mièvre. Réalisation alerte. Interprètes enjoués et naturels.

L'avis de Mediafilm

Derrière ses atours fantaisistes, ce divertissement familial piqué d'audace et solidement construit capte avec finesse les peurs enfantines liées à l’éclatement du noyau familial. Sous son apparente insouciance, la rocambolesque aventure de Margot acquiert ainsi une portée universelle et infuse avec subtilité des messages de tolérance, de respect et d’ouverture à l’autre. Le dénouement un peu mièvre atténue légèrement l’impact d’un récit à l'ambiance rétro-kitsch jusque-là riche en trouvailles. Joëlle Desjardins-Paquette (RODÉO) signe une mise en scène alerte et rythmée, jonglant habilement humour, mystère et émotion. Les attachants personnages - dont la voyante défendue par Marc-André Leclair (célèbre drag queen Tracy Trash) - puisent leur force dans le jeu naturel et enjoué des deux principales interprètes: Juliette Aubé (LE CYCLONE DE NOËL) et Marilyn Castonguay (MLLE BOTTINE).

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2025

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

80 min.

Origine

Canada

Images

ma-belle-mere-est-une-sorciere-01.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-02.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-03.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-04.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-05.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-06.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-08.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-09.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-10.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-11.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-12.jpgma-belle-mere-est-une-sorciere-07.jpg