La Fabrique Des Monstres
image promotion

La Fabrique des monstres (Stitch Head)

G
2025 · Stitch Head (ang)
Une petite créature à la tête rapiécée, conçue par un savant fou, est kidnappée par le propriétaire d'un cirque ambulant.
Divertissement sincère et bienveillant tiré du roman graphique de Guy Bass. Récit familier à l'animation fluide. Dénonciation pertinente de la manipulation des foules et de la peur érigée en spectacle.

L'avis de Mediafilm

Cette production européenne tirée du roman graphique du Britannique Guy Bass calque les codes du cinéma d’animation étatsunien : récit rondement mené, humour constant et rebondissements habilement dosés. Toutefois, STITCH HEAD abrite un propos plus fin sur la manipulation des foules et la peur érigée en spectacle, tout en réaffirmant les valeurs universelles d’amitié, de confiance en soi et d’acceptation de la différence. Le parcours initiatique du petit héros ne réserve guère de surprise, mais la générosité du récit, la fluidité de l’animation et la tendresse des personnages - à commencer par l’irrésistible Arabella - confèrent un charme indéniable à ce divertissement sincère, inventif et bienveillant.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 31 octobre 2025)

Année

2025

Genre

Film d'animation

Durée

89 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

la-fabrique-des-monstres-01.jpgla-fabrique-des-monstres-02.jpgla-fabrique-des-monstres-03.jpgla-fabrique-des-monstres-04.jpgla-fabrique-des-monstres-05.jpgla-fabrique-des-monstres-06.jpgla-fabrique-des-monstres-07.jpgla-fabrique-des-monstres-08.jpg