is This Thing on
image promotion

Is This Thing On?

2025
Un père de famille new-yorkais récemment séparé se découvre un talent d'humoriste amateur qui lui permet de reconquérir sa femme.
Récit juste et attachant, librement inspiré d'une histoire vraie. Un certain flou narratif et des coïncidences commodes. Réalisation souple, le plus souvent caméra à l'épaule. W. Arnett très à l'aise. L. Dern vibrante.

L'avis de Mediafilm

L'art thérapie comme remède à une crise conjugale? Cette formule a en tout cas profité au joueur de soccer anglais John Bishop, dont le parcours insolite a librement inspiré ce troisième long métrage de l'acteur Bradley Cooper. Si on excepte un certain flou narratif et des coïncidences commodes, le scénario se signale par la justesse de ses observations sur les relations de couple, la persistance du sentiment amoureux et le dur passage du temps. Moins hollywoodien qu'A STAR IS BORN, moins stylisé et flamboyant que MAESTRO, ce simple et attachant IS THIS THING ON? possède une facture de film indépendant américain, avec son ton réaliste et sa réalisation souple, le plus souvent caméra à l'épaule. Fort de sa voix basse et profonde, Will Arnett (également coscénariste) confère beaucoup de présence et d'humanité au personnage d'Alex, tant sur la scène du club que dans les moments de complicité avec ses enfants ou les apartés intimes avec sa femme, campée par une vibrante Laura Dern. Plus en retrait qu'à l'habitude, Cooper s'amuse néanmoins dans le rôle ingrat de l'ami envieux du protagoniste, tandis que Ciaran Hinds (MUNICH) joue le sage père de ce dernier avec sa gravité coutumière.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 19 décembre 2025)

Année

2025

Genre

Comédie sentimentale

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Images

is-this-thing-on-01.jpgis-this-thing-on-02.jpgis-this-thing-on-03.jpgis-this-thing-on-04.jpgis-this-thing-on-05.jpgis-this-thing-on-06.jpg