Invisibles
image promotion

Invisibles

2025
Au contact d'un client lourdement handicapé, une travailleuse du sexe et artiste burlesque se découvre une nouvelle vocation.
Récit militant prônant la tolérance et l'ouverture. Enjeux dramatiques escamotés. Réalisation audacieuse et respectueuse. N. Essadiqi convaincante et investie.

L'avis de Mediafilm

En plus de porter haut et fort les revendications des travailleuses du sexe, à travers diverses scènes de témoignages et d'échanges polémiques, la nouvelle venue Junna Chif appelle à la tolérance et à l'ouverture face à un sujet encore tabou: le droit à la sexualité des personnes handicapées. Et ce, dans une mise en scène techniquement assurée, au rythme soutenu, qui parvient à être à la fois audacieuse et respectueuse. Cela dit, les deux enjeux principaux du récit (les accrochages du couple et les machinations d'un client) sont escamotés lors du dénouement, consensuel, placé sous le signe de la fête et de la résistance collective. Mieux connue sous son nom de chanteuse La Bronze, Nadia Essadiqi se révèle convaincante et très investie dans un rôle foncièrement impudique. (Texte rédigé en novembre 2025, dans le cadre de Cinemania)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2025

Genre

Drame de moeurs

Durée

94 min.

Origine

Canada

Images

invisibles-04.jpginvisibles-01.jpginvisibles-02.jpginvisibles-03.jpg