Furies
image promotion

Les Furies

G
2025
Inspirée par une hockeyeuse impulsive, une ancienne gloire du roller-derby forme une équipe avec des femmes de leur petite ville.
Production rassembleuse à la formule connue. Scénario pétri de clichés et d'archétypes. Réalisation attrayante. Jeu plutôt forcé mais dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Avec ce premier scénario pour le cinéma, la comédienne Gabrielle Côté ("Stat", LE PLONGEUR) propose une version féminine des films de la franchise LES BOYS. Or, plutôt que de hausser le niveau, l'auteure, comme ses héroïnes, vise la parité par l'imitation au premier degré: récit rassembleur mais pétri de clichés, galerie d'archétypes colorés, abus de dialogues vulgaires, sous-intrigues superficielles, situations prévisibles et dénouement invraisemblable. Mélanie Charbonneau (FABULEUSES, SEULE AU FRONT) enveloppe tout cela dans une réalisation attrayante dopée au "girl power", qui manufacture un enthousiasme contagieux et quelques moments d'émotion. Notamment dans l'illustration des souvenirs de jeunesse de l'ex-championne de roller-derby, défendue par une France Castel impressionnante. Toutes ses partenaires, suivant la consigne, forcent la note.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2025

Genre

Comédie sportive

Durée

107 min.

Origine

Canada

Images

les-furies-01.jpgles-furies-02.jpgles-furies-03.jpgles-furies-04.jpgles-furies-05.jpgles-furies-06.jpgles-furies-07.jpgles-furies-08.jpg