Father Mother Sister Brother
image promotion

Father Mother Sister Brother

2025
Trois histoires distinctes, campées dans trois pays, explorent les relations familiales et leurs silences, leurs ressentiments et leurs gestes tendres.
Triptyque sur la famille et l'incommunicabilité. Mise en scène délicate, d’une grande subtilité. Interprètes d’une justesse exceptionnelle.

L'avis de Mediafilm

Jim Jarmusch a passé une bonne partie de sa vie à faire parler les silences et les non-dits. FATHER MOTHER SISTER BROTHER nous entraîne donc en terrain familier, même si le réalisateur de STRANGER THAN PARADISE et PATERSON l’explore cette fois de manière relativement inusitée, en sondant les fossés invisibles qui séparent les membres d’une famille. La réalisation mise constamment sur le fait que ce que l’on ne dit pas est plus fort que ce que l’on dit, et que ce qui est retenu est toujours plus fort que ce qui est exprimé. Une idée magistralement incarnée par les acteurs, tous si justes qu’il serait absurde d’en saluer un en particulier. Portrait de famille, à la fois universel et unique, le film de Jarmusch est empreint d’un mélange d’émotion si réussi et si fragile, que son équilibre semble parfois relever du prodige. (Texte rédigé en octobre 2025, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Georges Privet

Synopsis

Année

2025

Genre

Comédie dramatique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Images

father-mother-sister-brother-01.jpgfather-mother-sister-brother-02.jpgfather-mother-sister-brother-03.jpg