Ella Mccay
image promotion

Ella McCay

G
2025
En 2008, une jeune politicienne idéaliste affronte divers défis à l'heure de succéder à son mentor, gouverneur de l'État.
Récit verbomoteur et inutilement compliqué. Traitement vieille école. Grammaire télévisuelle. E. Mackey solide dans le rôle-titre.

L'avis de Mediafilm

Silencieux depuis le décevant HOW DO YOU KNOW en 2010, le vétéran James L. Brooks brosse dans ELLA MCCAY un portrait de femme inutilement compliqué, verbomoteur et aux enjeux d'un autre âge. En campant son récit au coeur de la crise économique de 2008, l'auteur de BROADCAST NEWS se garde de commenter le climat social et politique actuel, se limitant à ironiser sur l'agenda bien-pensant et ultra-chargé de l'héroïne. Très vieille école dans son traitement, le réalisateur d'AS GOOD AS IT GETS passe les plats comme s'il s'agissait d'une sitcom, avec un rythme soutenu et un métier indéniable cela dit. Dans le rôle-titre - clin d'oeil à son propre nom? - Emma Mackey (DEATH ON THE NILE, EMILY) livre une prestation solide. Dans celui de la tante de l'héroïne, Jamie Lee Curtis se donne à fond.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 12 décembre 2025)

Année

2025

Genre

Comédie dramatique

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Images

ella-mccay-01.jpgella-mccay-07.jpgella-mccay-03.jpgella-mccay-04.jpgella-mccay-05.jpgella-mccay-06.jpgella-mccay-02.jpgella-mccay-08.jpgella-mccay-09.jpgella-mccay-10.jpg