image promotion

La Parole d'un homme (A Working Man)

13
2025 · A Working Man (ang)

100% est d'accord avec la cote

Un ex-Marine de l'armée royale britannique vole au secours de la fille de son patron, enlevée par un réseau de traite de personnes.
Série B glorifiant l'autojustice. Scènes d'action hyperviolentes filmées avec vigueur et confusion. J. Statham égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

Après THE BEEKEEPER, David Ayer refait équipe avec Jason Statham pour cette adaptation d'un roman de Chuck Dickson, premier d'une série de 12 consacrés à l'ex-Marine anglais Levon Cade. Statham est égal à lui-même dans cette série B aussitôt vue, aussitôt oubliée, qui glorifie l'autojustice et cultive une fascination pour les armes à feu. Invraisemblable du début à la fin - un homme anéantit à lui seul un important clan de la mafia russe - le scénario, coécrit par Ayer et Sylvester Stallone (ROCKY, RAMBO), échoue à conférer une réelle épaisseur au protagoniste et se termine sur une note angélique béate. Hyperviolentes, flirtant avec la torture, les scènes d'action sont certes mises en scène avec vigueur, mais elles s'enfoncent parfois dans la confusion. En jeune victime pas si inoffensive que ça, Arianna Rivas s'en tire plutôt bien. Dans le rôle de son père, l'aguerri Michael Pena manque pour sa part d'énergie et d'envergure.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Levon Cade, contremaître sur un chantier de construction de Chicago, ne s'est pas encore remis du suicide de sa femme. Cet Anglais d'origine vit seul dans sa camionnette, afin d'économiser la somme nécessaire pour payer les frais juridiques qui lui permettraient de récupérer la garde de sa fille. Celle-ci est placée chez son grand-père maternel, un psychologue nouvel âge qui reproche au père endeuillé sa propension à la violence, héritée de son passé de Marine dans l'armée royale britannique. Cette expérience de combat sera toutefois très utile à Levon pour délivrer la fille de son patron, enlevée dans un bar par un réseau de traite de personnes lié à la mafia russe de Chicago. (sortie en salle le 28 mars 2025)

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

116 min.

Origine

Grande-Bretagne
a-working-man-01.jpg

Bande-annonce (FR)

a-working-man-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2025

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

Amazon MGM Studios

Images

a-working-man-01.jpga-working-man-02.jpga-working-man-03.jpga-working-man-04.jpga-working-man-05.jpga-working-man-06.jpg