a La Poursuite Du Pere Noel
image promotion

À la poursuite du Père Noël!

G
2025
Se sentant flouée après avoir reçu le mauvais cadeau, une fillette part demander des comptes au Père Noël.
Conte familial lourdaud et pas toujours cohérent. Réalisation étourdissante et colorée. T. de Boeck et P. Timsit attachants par intermittence.

L'avis de Mediafilm

À partir d'un scénario du regretté Laurent Tirard (MOLIÈRE, ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ), James Huth a pondu un conte familial lourdaud, aux messages appuyés. Certes, le réalisateur de BRICE DE NICE et LE NOUVEAU JOUET s'y entend pour brosser des univers colorés à l'aide de mouvements de caméra décoiffants. Toutefois, il manque de rigueur dans la conduite de son récit, elliptique et parfois illogique, et de discipline dans la direction de ses interprètes secondaires, réduits à des figures gesticulantes et grimaçantes. Par alternances futée et trop enfantine, l'héroïne est pour sa part campée avec une indéniable présence par la petite Théa de Boeck. En père Noël décati, Patrick Timsit est plutôt attachant, malgré le déficit d'énergie qu'il affiche dans plusieurs scènes.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2025

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

France

Images

a-la-poursuite-du-pere-noel-01.jpga-la-poursuite-du-pere-noel-02.jpga-la-poursuite-du-pere-noel-03.jpga-la-poursuite-du-pere-noel-04.jpga-la-poursuite-du-pere-noel-05.jpga-la-poursuite-du-pere-noel-06.jpga-la-poursuite-du-pere-noel-07.jpga-la-poursuite-du-pere-noel-08.jpg