Wallace Gromit Vengeance Most Fowl
image promotion

Wallace et Gromit : La palme de la vengeance (Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl)

G
2024 · Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl (ang)
Un pingouin détourne à des fins malfaisantes le gnome intelligent programmé par un inventeur naïf.
Épisode enjoué dans le droit fil de la série. Intrigue familière, fortifiée par plusieurs bonnes idées comiques. Animation en volume inventive et irréprochable.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle association entre Netflix et le studio d'animation Aardman, cinq ans après SHAUN THE SHEEP MOVIE: FARMAGEDDON, est une fois de plus couronnée de succès. Génie de l'animation de figurines en pâtes à modeler, l'Anglais Nick Park et son coréalisateur Merlin Crossingham livrent en effet une production enlevée, pleine d'invention. Bien que familière, l'intrigue (en continuité directe avec celle du court métrage "The Wrong Trousers" en 1993) est fortifiée par plusieurs bonnes idées comiques - dont une poursuite loufoque dans le stationnement d'une usine de bananes - et des clins d'oeil imaginatifs au EDWARD SCISSORHANDS de Tim Burton. L'animation en volume est comme toujours irréprochable.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 18 décembre 2024)

Année

2024

Genre

Film d'animation

Durée

79 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2024

Durée

79 min.

Scénario

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Équinoxe Films

Netflix

Images

wallace-gromit-vengeance-most-fowl-01.jpgwallace-gromit-vengeance-most-fowl-02.jpgwallace-gromit-vengeance-most-fowl-03.jpgwallace-gromit-vengeance-most-fowl-04.jpgwallace-gromit-vengeance-most-fowl-05.jpgwallace-gromit-vengeance-most-fowl-06.jpg