image promotion

Venom: La dernière danse (Venom: The Last Dance)

13
2024 · Venom: The Last Dance (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Habité par un symbiote qui lui confère des superpouvoirs, un journaliste est pourchassé par des militaires et des monstres extraterrestres.
Dénouement inégal d'une trilogie consacrée à un antihéros de l'écurie Marvel Comics. Réalisation tapageuse et désordonnée. Insertion ingénieuse de chansons populaires. T. Hardy énergique et en voix.

L'avis de Mediafilm

Scénariste des deux premiers VENOM, Kelly Marcel réalise le dénouement de cette trilogie consacrée à un antihéros de l'écurie Marvel Comics. Mieux charpenté et plus concis que les précédents volets, ce bien nommé LAST DANCE profite d'une insertion ingénieuse de chansons populaires dans l'intrigue. Mais sur le canevas rabâché de la menace apocalyptique interstellaire, la scénariste-réalisatrice ressert le même cocktail plus ou moins digeste d'action, de créatures monstrueuses à la ALIEN, de pyrotechnie et d'humour potache. Pour conclure sur un montage d'un sentimentalisme étonnant, entre tristesse et autoparodie. À la réalisation, la néophyte Marcel offre un travail musclé, mais tapageur et désordonné, surtout lors de l'affrontement final. Pour une dernière fois, Tom Hardy, énergique et en voix, s'amuse et séduit dans un double rôle complexe. En vieux hippie, Rhys Ifans est lui aussi fort attachant.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Habité par Venom, un symbiote extraterrestre qui lui confère des superpouvoirs, le journaliste d'enquête Eddie Brock est capturé par des militaires affectés à une base de recherche ultra secrète de l'armée, dans le désert du Nevada. Le site est bientôt assailli par des monstres venus de la planète natale de Venom, ayant pour mission de récupérer le "codex", une clé spéciale détenue conjointement par le journaliste et le symbiote, qui permettra de libérer de ses chaînes Knull, despote sinistre planifiant l'anéantissement de l'univers. Seul moyen d'empêcher ce funeste scénario: détruire le codex, par la mort d'Eddie... ou de Venom. (sortie en salle le 25 octobre 2024)

Année

2024

Genre

Drame fantastique

Durée

109 min.

Origine

États-Unis
venom-the-last-dance-01.jpg

Bande-annonce (FR)

venom-the-last-dance-02.jpg

Bande-annonce (EN)

venom-the-last-dance-03.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

2024

Durée

109 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

venom-the-last-dance-01.jpgvenom-the-last-dance-02.jpgvenom-the-last-dance-03.jpgvenom-the-last-dance-04.jpgvenom-the-last-dance-05.jpgvenom-the-last-dance-06.jpgvenom-the-last-dance-07.jpgvenom-the-last-dance-08.jpgvenom-the-last-dance-09.jpgvenom-the-last-dance-10.jpg