La Famille Hennedricks
image promotion

La Famille Hennedricks

G
2024
Lors d’un voyage au bord de la mer, une famille recomposée forme un groupe de musique qui l'aide à retrouver son harmonie.
Road-movie au souffle court et prévisible. Clichés et aberrations en grand nombre. Réalisation dynamique. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage en tant que réalisatrice, l’actrice Laurence Arné signe une variation bien pâle de LITTLE MISS SUNSHINE, transposée dans une France rurale de carte postale. Vrai, celle que l’on a vue dans LA CH’TITE FAMILLE et 8 RUE DE L’HUMANITÉ déploie une énergie indéniable, tant devant que derrière la caméra. Vrai aussi, Dany Boon, son partenaire à la ville comme à l’écran, s’en tire avec les honneurs dans le rôle ingrat du père aimant mais complètement dépassé par les événements. Leur dynamisme et leur évidente complicité ne peuvent cependant pas faire oublier les faiblesses de ce road-movie au souffle court et prévisible, meublé d'archétypes et qui effleure ses thèmes. Pourtant centrales dans le récit, les séquences musicales apparaissent davantage plaquées qu'intégrées de manière organique.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 28 février 2025)

Année

2024

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

France

Images

la-famille-hennedricks-01.jpgla-famille-hennedricks-02.jpgla-famille-hennedricks-03.jpgla-famille-hennedricks-04.jpgla-famille-hennedricks-05.jpgla-famille-hennedricks-06.jpgla-famille-hennedricks-07.jpg