Dans La Peau De Cyrano
image promotion

Dans la peau de Cyrano

G
2024
Grâce à son professeur de français, un adolescent bègue nouvellement admis dans une école privée se découvre un goût pour le théâtre.
Adaptation soignée mais balisée d’un one-man-show sur la différence. Récit initiatique sans surprises. Traitement consensuel. J. Garcia en décalage.

L'avis de Mediafilm

Il était une fois un one-man-show intitulé "Dans la peau de Cyrano", dans lequel un seul acteur jouait tous les personnages. Séduite par cette audacieuse proposition, la cinéaste Jennifer Devoldère l'a décloisonné puis donné la forme au grand écran d'une odyssée initiatique rendant grâce, au dernier acte, à DEAD POETS SOCIETY. Tout cela est donc reconnaissable et formaté pour plaire. Toutefois, on s'étonne qu'une oeuvre qui célèbre la différence soit à ce point consensuelle dans son propos et conventionnelle dans sa forme. De fait, rien ne dépasse dans cette peinture à numéros. Mais les personnages manquent de profondeur, le récit de surprises et l'ensemble d'éclat (bien qu'il soit joliment filmé). La jeune distribution ne manque pas de charme, mais José Garcia est beaucoup trop fort pour ce film.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2024

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2024

Durée

93 min.

Pays

France

Distribution

Immina Films

Images

le-panache-o1.jpgle-panache-02.jpgle-panache-03.jpgle-panache-04.jpgle-panache-05.jpgle-panache-06.jpgle-panache-07.jpg