the Good Half
image promotion

The Good Half

G
2023
De retour à Cleveland pour les funérailles de sa mère, un jeune écrivain, qui tenait sa famille à distance, affronte son passé.
Production générique et sans âme. Thèmes porteurs traités de façon mécanique. Ruptures de ton. Compositions sensibles de B. Snow et N. Jonas.

L'avis de Mediafilm

Réalisée par Robert Schwartzman, membre de la famille Coppola, cette production générique est plombée par un déroulement mécanique, sans souffle ni âme. Le scénario, en effet, peine à maximiser ses atouts les plus intéressants (deuil, masculinité, relation mère/fils). Quelques scènes sont sauvées par le jeu sensible des interprètes, Brittany Snow (X, PITCH PERFECT) et Nick Jonas (membre du groupe Jonas Brothers) en tête. Mais l’ensemble manque d’authenticité et ne parvient pas à rendre à l'écran les nuances des thèmes qu’il aborde, tels que la difficulté de communiquer avec sa famille ou, plus largement, d’exprimer et de confronter ses ressentis. Certains choix artistiques ou musicaux tombent à plat, et les allers-retours entre le drame et la comédie manquent de convaincre.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 16 août 2024)

Année

2023

Genre

Comédie dramatique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2023

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex Pictures

Images

the-good-half-01.jpgthe-good-half-02.jpgthe-good-half-03.jpg