Noel Joyeux
image promotion

Noël Joyeux

G
2023 · Christmas Unplanned (ang)
Refusant de fêter Noël seul avec son épouse, un quinquagénaire invite au réveillon une dame âgée obsédée par la mort et une ex-gardienne de prison.
Vaudeville suranné pétri de bienveillance. Ensemble mollasson, prévisible, et parfois embarrassant. Interprétation tout juste correcte.

L'avis de Mediafilm

Hormis quelques réflexions valables sur le vieillissement et le rapprochement intergénérationnel, ce vaudeville suranné rate toutes ses chances d'exploiter à son plein potentiel satirique sa forte prémisse à connotation sociale. Le scénario de Clément Michel (LA STRATÉGIE DE LA POUSSETTE) enchaîne gags éventés, situations embarrassantes et rebondissements prévisibles. Ceci sans compter la réalisation mollassonne et les ruptures de ton très mal négociées, tel le dénouement à la bienveillance forcée. Au sein d’une distribution pour le moins inégale, on relèvera la présence de Danièle Lebrun (LE GRAND CHARLES) et de la Québécoise Danielle Fichaud (ALINE), attachantes en duo de mamies dévergondées, bien décidées à ne pas laisser filer leur part de dessert.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2023

Genre

Comédie

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2023

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

Images

noel-joyeux-01.jpgnoel-joyeux-02.jpgnoel-joyeux-03.jpgnoel-joyeux-04.jpgnoel-joyeux-05.jpgnoel-joyeux-06.jpgnoel-joyeux-07.jpgnoel-joyeux-08.jpg