image promotion
2023

Aimer à nouveau (Love Again)

Par un curieux phénomène électromagnétique, un journaliste new-yorkais reçoit les textos envoyés par une illustratrice à son amoureux décédé. Bluette classique, inspirée d'un roman de Sofie Cramer. Thème du deuil abordé avec sincérité. Traitement battant en rappel tous les clichés du genre. S. Heughan et P. Chopra Jonas attachants.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Productrice exécutive de cette adaptation d'un roman de l'Allemande Sofie Cramer, Céline Dion y incarne une version d'elle-même pleine de caractère, dans un rôle de quasi ange gardien. La diva québécoise s'exprime sans ambages sur la perte récente de son gérant et époux René Angélil, contribuant à la sincérité de la réflexion sur le deuil qui est au coeur du film. Reste que ce LOVE AGAIN est une bluette très classique, battant en rappel tous les clichés du genre dans son traitement. Les personnages secondaires relèvent de la caricature et sont interprétés à l'avenant. Et bien que techniquement compétente, la réalisation de Jim Strouse (GRACE IS GONE) manque d'éclat, se cantonnant à l'esthétique des téléfilms sentimentaux produits par Hallmark. Fort heureusement, le charme de Sam Heughan (THE SPY WHO DUMPED ME, la série "Outlander") et le jeu émouvant de Priyanka Chopra Jonas (WE CAN BE HEROES, la série "Baywatch") rachètent largement toutes ces lacunes.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

De la fenêtre du café new-yorkais où elle est attablée, Mira Ray voit son amoureux John mourir sous ses yeux, frappé par un chauffard ivre. Deux ans plus tard, cette illustratrice de livres pour enfants n'a toujours pas fait le deuil de cet homme qui s'apprêtait à la demander en mariage. Elle se met alors à envoyer des textos sur le cellulaire du défunt, pour lui confier ses états d'âme. Mais en ce soir d'orage, un curieux phénomène électromagnétique établit une connexion entre le téléphone de Mira et celui de Rob Burns, un journaliste culturel. Ce dernier, comprenant que les messages textes ne lui sont pas adressés, se laisse fasciner par la prose déchirante et de plus en plus intime de sa mystérieuse correspondante. Affecté à la rédaction d'un article sur Céline Dion, qu'il n'apprécie guère, Rob découvre en celle-ci une artiste sensible, qui l'encourage à entrer en contact avec Mira et à vivre pour la première fois un grand et véritable amour. (sortie en salle le 5 mai 2023)

Année

2023

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis
love-again-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

2023

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

love-again-01.jpg