image promotion

Kill

16
2023
80% approuvent la cote
(5 votes)
Sur un train roulant vers New Delhi, un soldat combat avec son collègue une armée de bandits qui menacent la riche famille de son amoureuse secrète.
Intrigue minimaliste prétexte à un barrage ininterrompu de combats sanglants. Chorégraphies martiales impressionnantes. Jeu chargé de la vedette dans les moments dramatiques.

L'avis de Mediafilm

Fort de l'expertise de Se-yeong Oh, chorégraphe des combats du SNOWPIERCER de Bong Joon-ho, l'Indien Nikhil Nagesh Bhat a concocté un thriller criminel d'une rare intensité, barrage presque ininterrompu d'affrontements hyperkinétiques, filmés avec une formidable aisance dans un décor de train étroit et exigu. La mince intrigue sentimentale aux contours tragiques n'est qu'un prétexte à une orgie de scènes de plus en plus violentes et sadiques, tandis que les pertes humaines au sein des deux camps donnent lieu à des effusions de larmes presque incongrues dans le contexte irréaliste de l'action. Du reste, Lakshya Lalwani joue stoïquement l'athlétique héros, mais il en met des tonnes dans ses quelques moments dramatiques. N'importe, les amateurs de bastons bien sanglantes seront ravis par l'exercice de style vigoureux de Bhat, précurseur du MONKEY MAN de son compatriote Dev Patel.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Membre d'un commando des unités spéciales de l'armée indienne, Amri ne peut empêcher les fiançailles officielles de son amoureuse secrète Tulika, fille du riche industriel Baldeo Singh Thakur. S'embarquant à la dernière minute dans le train qui mène à New Delhi la famille de sa belle, le militaire en profite pour lui faire à son tour discrètement la grande demande. Mais les réjouissances tournent court quand le convoi est pris d'assaut par une armée de bandits, dirigés par le fantasque Fani. Celui-ci a tôt fait de repérer Tulika et son père, voyant là une belle occasion d'enlèvements contre rançon. Devant l'afflux de victimes innocentes parmi les passagers, Amri, accompagné de son collègue Viresh, entreprend de combattre Fani et sa bande, et surtout, de protéger sa bien-aimée et les siens. (sortie en salle le 4 juillet 2024)

Année

2023

Genre

Thriller

Durée

105 min.

Origine

Inde
kill-nagesh-bhat-01.jpg

Bande-annonce (EN)

kill-nagesh-bhat-01.jpg

Extrait (EN)

kill-nagesh-bhat-02.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

16

Genre

Thriller

Année

2023

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Inde

États-Unis

Distribution

Cineplex Pictures

Images

kill-nagesh-bhat-01.jpgkill-nagesh-bhat-02.jpgkill-nagesh-bhat-03.jpgkill-nagesh-bhat-04.jpgkill-nagesh-bhat-05.jpgkill-nagesh-bhat-06.jpgkill-nagesh-bhat-07.jpgkill-nagesh-bhat-08.jpg