Joy Ride
image promotion

Galères en série (Joy Ride)

13
2023 · Joy Ride (ang)
En voyage d'affaires en Chine, une avocate de Seattle se lance à la recherche de sa mère biologique, avec l'aide de trois copines.
Enchaînement forcé de gags et de situations à caractère sexuel. Apologie sincère de l'identité asiatique. Réalisation efficace, sans signature affirmée. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Coscénariste de CRAZY RICH ASIANS, Adele Lim, d'origine malaisienne, fait avec enthousiasme et sincérité l'apologie de l'identité asiatique, à travers un récit d'apprentissage très classique, qui réserve une ou deux belles surprises. Mais, mais, mais... Piloté entre autres par Cherry Chevapravatdumrong ("Family Guy") et Seth Rogen (THE NEIGHBORS, SAUSAGE PARTY), ce HANGOVER à la sauce aux prunes rate le coche. Les situations embarrassantes, les gags à caractère sexuel, tout apparaît forcé et frelaté. La distribution enjouée et complice, fermement placée sous le signe de la diversité, n'est pas en cause. À défaut d'une signature stylistique affirmée, la réalisation insuffle du rythme et de l'énergie à ce JOY RIDE déjà-vu et un peu sans joie.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 7 juillet 2023)

Année

2023

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Images

joy-ride-01.jpgjoy-ride-02.jpgjoy-ride-03.jpgjoy-ride-04.jpgjoy-ride-05.jpg