Iss
image promotion

S.S.I. (I.S.S.)

13
2023 · I.S.S. (ang)
Après le déclenchement d'un conflit nucléaire sur Terre, six scientifiques américains et russes se disputent le contrôle de la station spatiale internationale.
Prémisse de politique-fiction ingénieuse, prétexte à un thriller classique mais assez efficace. Quelques clichés. Habile exploitation du décor et de l'effet d'apesanteur. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

À partir d'une ingénieuse prémisse de politique-fiction, Gabriela Cowperthwaite (OUR FRIEND, le documentaire BLACKFISH) a troussé un thriller classique, mais efficace dans sa manière habile d'exploiter à des fins dramatiques le labyrinthe de la station spatiale, ainsi que l'effet d'apesanteur. Compte tenu du budget limité de la production, les effets spéciaux apparaissent d'autant plus réussis, avec une mention pour la vision fort évocatrice d'une planète Terre gravement meurtrie. Certes, le récit compulse quelques clichés et les personnages auraient mérité d'être développés avec davantage de nuances. Ils sont néanmoins campés avec conviction par des interprètes solides. Au premier chef, l'étoile montante Ariana DeBose (WEST SIDE STORY), dans le rôle de la novice désorientée à laquelle le spectateur est appelé à s'identifier.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 18 janvier 2024)

Année

2023

Genre

Thriller

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2023

Durée

95 min.

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Entract Films

Elevation Pictures

Images

i-s-s-01.jpgi-s-s-02.jpgiss-03.jpg