image promotion

Ici (Here)

G
2024 · Here (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
L’histoire d’un lieu très précis, à travers la vie des êtres qui l’ont occupés et des évènements qui s’y sont déroulés.
Film à concept à mi-chemin entre l’installation et le diaporama. Histoire simple racontée de façon alambiquée. Maîtrise visuelle certaine. Interprétation convenue.

L'avis de Mediafilm

Robert Zemeckis (la trilogie BACK TO THE FUTURE, FLIGHT, THE POLAR EXPRESS) a toujours aimé mêler défis techniques et artistiques. On comprend donc qu’il ait été séduit par l’idée de reconstituer l’équipe gagnante de FORREST GUMP (Tom Hanks, Robin Wright et le scénariste Eric Roth) autour de cette adaptation du roman graphique éponyme de Richard McGuire, qui raconte à partir d'un point de vue unique une histoire s’étendant sur plusieurs siècles. Ce pari-là est relevé haut la main. le scénario – construit comme un puzzle fracturé, avançant et reculant dans le temps – peine à nous toucher, à force de scènes trop brèves, et d’une structure trop alambiquée, qui génère une certaine confusion, tout en suscitant rarement l’émotion. Dans les rôles principaux, Tom Hanks et Robin Wright échouent à donner corps à des archétypes, malgré les trucages convaincants qui les font vieillir et rajeunir à volonté. On reste donc avec le souvenir d’un étrange film-concept, à mi-chemin entre l’installation et le diaporama, qui – un peu comme sa "gimmick" centrale – semble condamné à faire du surplace.

Georges Privet

Synopsis

Au moment de vendre la maison où ils ont vécu pendant plus de soixante ans, Margaret et Richard Young pensent à tous les êtres qui ont occupé cet espace avant eux; des parents de Richard, aux ancêtres de ceux-ci, en passant par les bâtisseurs qui ont construit leur maison, les autochtones qui y étaient avant qu’elle n’existe, et même les dinosaures qui ont jadis complètement dominé son territoire. Alors qu’ils s’apprêtent à quitter leur foyer, Margaret et Richard s’interrogent sur tout ce que cet espace à vécu, sur toutes les histoires qu’il a vu défiler, et sur la place qu’y occupera peut-être un jour la leur… (sortie en salle le 1 novembre 2024)

Année

2024

Genre

Comédie dramatique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis
here-zemeckis-01.jpg

Bande-annonce (FR)

here-zemeckis-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2024

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

VVS Films

Images

here-zemeckis-01.jpghere-zemeckis-02.jpghere-zemeckis-03.jpghere-zemeckis-04.jpghere-zemeckis-05.jpghere-zemeckis-06.jpg