Fingernails
image promotion

Fingernails

G
2023
Entrée au service d'un institut chargé de mesurer le désir amoureux, une enseignante heureuse dans son couple se découvre des atomes crochus avec un collègue.
Dystopie de poche parfois incohérente. Quelques réflexions stimulantes. Climat solennel un peu trop forcé. Rythme lent. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Des failles dans la logique interne du récit nous empêchent d'adhérer complètement à la proposition faite par Christos Nikou dans cette dystopie de poche produite pour AppleTV+. À commencer par celle-ci: pourquoi tous ces tests si celui de l'ongle arraché (je vous épargne les détails) suffit à fournir une réponse concluante? Nikou traite ses mystères avec la solennité d'une conférence sur les codes nucléaires et enveloppe son récit dans une chape de plomb. Certaines questions méritent cependant le détour, notamment celles sur le désaccord amoureux et l'accord parfait. Lequel privilégier? Au spectateur de se faire une idée. Il aura du reste le temps d'y penser, FINGERNAILS avançant à pas lents, tiré cela dit par de bons interprètes.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2023

Genre

Science-fiction

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2023

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Images

fingernails-01.jpgfingernails-02.jpgfingernails-03.jpgfingernails-04.jpgfingernails-05.jpg