image promotion
2023

Ferrari

En 1957, le constructeur automobile Enzo Ferrari joue l’avenir de sa compagnie en difficultés sur une seule course: la légendaire Mille Miglia. Récit complexe et audacieux. Mise en scène racée et dynamique, dans le moule Ferrari. Affrontement mémorable entre A. Driver et P. Cruz.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Enzo Ferrari aimait rappeler à ses coureurs que deux objets ne peuvent jamais occuper le même espace au même moment. Ce cas de figure est précisément au coeur de FERRARI, un film qui permet à Michael Mann (THIEF, HEAT) d’aborder un thème qui lui est cher: la conciliation des choses irréconciliables. Partagé entre deux femmes (son épouse de toujours et sa maitresse de longue date); entre deux enfants (l’officiel, qui est mort, et l’illégitime, qui est bien vivant); et entre deux mondes (celui de la compétition, qui le passionne, et celui des affaires, qui l’ennuie), Ferrari doit se réinventer pour survivre. Cette urgence propulse le scénario bien huilé de Troy Kennedy Martin (décédé en 2009), et fournit une trame idéale à une mise en scène à l’image – dynamique et racée - des célèbres bolides. Carburant à l’affrontement entre Adam Driver et Penélope Cruz – parfaits en partenaires et rivaux passionnés -, FERRARI montre qu’en course comme dans la vie (ou au cinéma), l’essentiel se joue souvent hors piste. Et que la compétition est généralement gagnée par celui qui l’a le mieux préparée. Clairement, Michael Mann est de ceux-là.

Georges Privet

Synopsis

En 1957, l’ex-pilote de course et constructeur automobile Enzo Ferrari traverse une série de déconvenues. D’un côté, la faillite menace la célèbre compagnie qu’il a fondée dix ans plus tôt avec son épouse, Laura. De l’autre, celle-ci découvre qu'après la mort de leur fils en bas âge, son mari a conçu un enfant avec une autre femme. Parce que Laura est aussi partenaire d'affaires de Ferrari, la crise familiale se mue rapidement en crise professionnelle. Le constructeur tente de résoudre les deux, en misant son avenir et celui de la compagnie sur une seule course de 1000 milles à travers l’Italie: la légendaire Mille Miglia. (sortie en salle le 25 décembre 2023)

Année

2023

Genre

Drame

Durée

130 min.

Origine

États-Unis
ferrari-01.jpg

Bande-annonce (FR)

ferrari-02.jpg

Bande-annonce (EN)

ferrari-01.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2023

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Entract Films

Elevation Pictures

Images

ferrari-01.jpgferrari-02.jpgferrari-03.jpgferrari-04.jpgferrari-05.jpgferrari-06.jpgferrari-07.jpgferrari-08.jpg