image promotion

Animal

2023 ·
100% est d'accord avec la cote
La lente dérive d'une chanteuse et danseuse, animatrice dans un tout-inclus grec pour un neuvième été.
Portrait poignant d'une femme à la croisée des chemins. Récit avare d'incidents. Quelques longueurs. Style quasi documentaire. Performance entière de D. Vlagopoulou.

L'avis de Mediafilm

Sofia Exarchou (l'inédit PARK) filme l'envers du décor des tout-inclus, non pas à la manière glauque d'Ulrich Seidl (RIMINI), mais sur un mode réaliste, proche du documentaire. Non, ANIMAL ne raconte pas la sempiternelle histoire de la nouvelle venue qui supplante la star - le prénom Eva rappelant à dessein le classique ALL ABOUT EVE. Exarchou brosse plutôt le portrait poignant d'une femme à la croisée des chemins, qui sent son corps la lâcher et son entrain la quitter. Avare d'incidents, étirant certaines performances à l'hôtel ou au bar de la petite ville voisine, le film ne cesse néanmoins de fasciner, grâce à la prestation entière et très expressive de Dimitra Vlogapoulou, récompensée lors du plus récent festival de Locarno. (Texte rédigé en octobre 2023, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

La dérive d'une chanteuse et danseuse désillusionnée, animatrice dans un tout-inclus grec pour un neuvième été consécutif, et l'ascension d'une jeune collègue timide, qui a fui sa Pologne natale.

Année

2023

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

Grèce
animal-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

2023

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

Images

animal-01.jpganimal-02.jpg