image promotion

Le Tailleur (The Outfit)

13
2022 · · The Outfit (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans le Chicago des années 1950, l'atelier d'un modeste tailleur anglais devient le théâtre d'un règlement de comptes sanglant entre deux gangs criminels.
Film de gangsters aux airs de huis-clos théâtral. Scénario astucieux mais pas toujours crédible. Réalisation élégante. M. Rylance subtil et fascinant dans un rôle taillé sur mesure.

L'avis de Mediafilm

Première réalisation de Graham Moore (le scénariste oscarisé de THE IMITATION GAME), ce petit film de gangsters, aux airs de huis-clos théâtral, repose sur un récit astucieux mais pas toujours crédible. Jalonné de revirements plaqués et de révélations soudaines, le film est aussi alourdi par des séquences d'exposition plutôt maladroites. Heureusement, l'ensemble est mis en scène avec le raffinement qui caractérise les complets taillés par le protagoniste; la direction-photo, les décors et les costumes sont de fait d'une élégance discrète, mais envoûtante. Et la reconstitution d'époque, bien que visiblement réalisée avec des moyens limités, s'avère aussi convaincante que distinguée. Bref, l'ensemble témoigne des qualités que l'on associe traditionnellement aux productions anglaises; soin, bon goût et retenue. À commencer par les performances parfaitement modulées d'interprètes talentueux, au premier chef Mark Rylance (BRIDGE OF SPIES), subtil et fascinant dans un rôle taillé sur mesure pour lui.

Georges Privet

Synopsis

États-Unis, 1956. Chassé de Saville Row par la crise financière, le tailleur anglais Leonard Burling s'est expatrié à Chicago, où il travaille principalement pour les seuls clients capables d'acheter ses vêtements de luxe: les membres de la pègre locale. Soucieux de ne pas leur déplaire, il laisse les gangsters de la famille Boyle utiliser son petit atelier comme lieu de transaction de certaines affaires illicites. Leonard doit toutefois sortir de sa réserve quand son atelier devient le théâtre d'un règlement de comptes sanglant entre le clan Boyle et la famille Lafayette. (sortie en salle le 18 mars 2022)

Année

2022

Genre

Drame de moeurs

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
Outfit1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

2022

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

Outfit1.jpgOutfit2.jpgOutfit3.jpgOutfit4.jpgOutfit5.jpgOutfit6.jpgOutfit1HD.jpgOutfit2HD.jpgOutfit3HD.jpgOutfit4HD.jpgOutfit5HD.jpgOutfit6HD.jpg